Bienvenue sur Cinéma Choc ! Ce blog va essentiellement chroniquer des films d'horreur, fantastiques et de science-fiction. Mais pas seulement. Comme l'indique le titre du blog, les films chocs et extrêmes seront à l'honneur. C'est par exemple le cas des drames et des films expérimentaux. Bien sûr, actualité oblige, les films récents ou qui sont encore à l'affiche au cinéma, seront eux aussi chroniqués.
Par exemple, le film Interstellar, de Christopher Nolan, aura l'honneur de figurer comme la toute première chronique de Cinéma Choc ! Dans un premier temps, le blog sera assuré par les soins d'Inthemoodforgore et évidemment par moi-même. Mais il est probable que d'autres auteurs nous rejoignent...

Au niveau des catégories, peu ou prou de surprises. Tous les genres sont plus ou moins répertoriés. Néanmoins, comme le blog se concentre essentiellement sur les films chocs (donc l'horreur, la science-fiction, les drames, les thrillers ou encore le fantastique), les comédies ou les films d'animation seront plutôt rares. Ils seront répertoriés dans la catégorie "Autres" qui regroupera aussi les westerns, les films érotiques, ainsi que quelques classiques du genre pronographique. Le rythme du blog sera de quatre à cinq chroniques par semaine.

Enfin, précisons que nous avons déjà sévi par le passé, via un autre blog, Naveton Cinéma (http://navetoncinema.canalblog.com/), qui se concentrait surtout sur les nanars et les navets, avec tout de même un vif intérêt pour les films actuels, le cinéma bis et les classiques du Septième Art. Ainsi, certains articles et certaines chroniques de Naveton Cinéma seront exportés sur ce blog, notamment le fameux billet sur les films les plus trash, violents et choquants du cinéma. Bref, en quelques mots: bienvenue sur Cinéma Choc !

sparklehorse2 Alice In Oliver

 

TumblingDollOfFlesh Inthemoodforgore

 

joe-dante-gremlins-2 Hdef

 

téléchargement Taratata2

 

Paperblog