Fist-of-Jesus-2013

Genre : horreur, comédie, action

Année : 2012

Durée : 15 minutes

Synopsis : Jésus et Judas doivent affronter une armée de zombies.


La critique :

Beaucoup de films ont été réalisés sur Jésus, le film polémique de Martin Scorsese (La dernière Tentation du Christ), celui de Mel Gibson (La Passion du Christ), ou en passant par le registre parodique avec l'oeuvre des Monty Python (La vie de Brian). Mais le film du duo Espagnol Adrián Cardona et David Muñoz nous livre une version du Christ jamais vue auparavant.
ATTENTION SPOILERS : Jésus est en train de prêcher la bonne parole avec ses apôtres lorsqu'un vieil homme nommé Jacob court affoler en direction du prophète.

Le vieil homme lui explique que son fils Lazarus est mort, Jésus se rend au village et dit à Judas et aux apôtres de le suivre pour voir le miracle de Dieu. Jésus se met à genoux et ressuscite Lazarus en proclamant : "Lève-toi et marche". Ce dernier se relève mais se transforme en zombie et attaque les villageois. Jésus s'enfuit avec Judas pendant l'attaque du zombie, mais ce dernier a contaminé tout le monde.
Notre prophète et son disciple se retrouvent encerclés par trois groupes de morts vivants : les Pharisiens (les habitants), les soldats Romains et plus improbable, un groupe de cowboys zombies.
Les deux hommes parviennent à échapper aux créatures en leur donnant une survivante en guise de casse-croûte.

Fist-Of-Jesus

Face aux zombies, Jésus demande à Judas s'il possède un objet pouvant servir d'arme. Hélas, ce dernier ne possède qu'un poisson. Le zombie nargue Jésus. Mais ce dernier, avec ses pouvoirs, multiplie les poissons et les balance sur ses ennemis comme des fléchettes. Jésus demande à Judas de l'aider et se jette sur les zombies. Jésus s'en donne à coeur joie en massacrant des morts vivants par dizaines tel un possédé en utilisant des carpes, des requins épées, des piranhas et des arêtes de poissons servant tour à tour de fléchettes, haches et matraques.
Démembrements, éviscérations, empalements et j'en passe, le prophète distribuera les pains en tuant au passage un lépreux qu'il a pris pour un zombie. Il finira le travail en écrasant les deux derniers zombies avec une croix.

Fist of Jesus est une oeuvre complètement barrée, croisement entre Braindead et le sketch des Inconnus, "Jésus 2 le retour". Mention spéciale à Marc Velasco jouant avec merveille son rôle de Jésus échappé d'un stage avec Rambo. Jesus et Judas reviendront dans un long-métrage nommé : "Once upon a time in Jerusalem". Info ou intox ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais je l'attends avec impatience. Fist of Jésus est donc un excellent divertissement horrifique. Les amateurs de comédies "zombiesques" ne s'ennuieront pas une seule seconde.

Note : 17/20

Leatherface1974 Gegeartist