!!!!!! Comme certains d'entre vous ont peut-être pu le remarquer, la liste emblématique des films violents de Cinéma Choc a rencontré un très gros bug lié à un problème d'affichage des couvertures de chaque film. Chose qui n'est pas très pratique si l'on veut jeter un coup d'oeil de temps en temps, quand on ne sait pas trop quoi regarder comme film. C'est donc avec grand plaisir que je remets la liste flambante neuve à l'ordre du jour avec toutes les belles affiches disponibles. Evidemment, il n'y a aucun changement vraiment notable à l'exception de l'entrée de nouveaux films dans la catégorie 3 que je me suis permis d'ajouter ainsi que 2 dans la catégorie des films chocs. En espérant que cela vous aidera. !!!!!
Ainsi, la liste des films trash, violents, gore et/ou extrêmes se divise désormais en plusieurs billets. La première partie pour la catégorie 3, donc les films les plus exigeants en matière d'érubescence, la seconde partie pour catégorie 2 qui euphémise un peu les ardeurs, la troisième partie pour la catégorie 1, la quatrième partie pour les films chocs et/ou violents psychologiquement, et la cinquième partie qui comprend à la fois les films gore mais peu choquants et les nanars et/ou les navets.
Films chocs :
Day of the animals, Eraserhead, L'étrangleur de Boston, Funny Games (1997), La Grande Bouffe, Henry portrait d'un serial killer, I spit on yout grave (1978), Moi Christiane F. 13 ans droguée prostituée..., Mondo Cane, Nails, Old Boy, Requiem pour un massacre, A Rebours, Thundercrack !, Tetsuo the iron man, Les Valseuses, Visions of Suffering, Portier de Nuit, Gummo, Sweet Movie, Hellraiser-Le Pacte, Dream Home, Marquis de Sade-Justine, 964 Pinocchio, La Horde Sauvage: Pour Funny Games, Mondo Cane 2, Les Yeux sans visage, Tetsuo 2, Tetsuo 3, Apocalypse Now, Le voyeur, The Wicker Man (1973), Tueurs Nés, Le vieux fusil, L'armée des Ombres, Le triomphe de la volonté, Suicide Club, Threads, Le jour d'après (1983), Série Noire, Le Tambour, Taxi Driver, Sa majesté des mouches, Red State, Rampage sniper en liberté, Possession (1981), Polissons et galipettes, Mondo Cane 2, Les 7 jours du talion, Benny's Video, Baxter, Crash, La bombe, Chopper, Death Tube, Canine, L'Âge d'Or, Persona, Necromentia, Mais ne nous délivrez pas du mal, Midnight Express, Festen, Le jeu de la mort (2010), Evilenko, Elephant L'aveu, Délivrance, Combat Shock, Class 1984, Haxan la sorcellerie à travers les âges, Le dernier tango à Paris, Dead Man's Shoes, Gomorra, Le Grand Silence, Incubus, 2000 Maniacs, Baby Blood, L'Amour violé, 8 mm, Mother's day (1980), Osterman Week End, Déjà Mort, Spetters, Ténèbres, Bonnie and Clyde, De Nuremberg à Nuremberg, Les statues meurent aussi, Macadam Cowboy, Shock, La mémoire meurtrie, Maladolescenza, La résidence, Female Trouble, Lune Froide, L'immoralita, La bête, Shortbus, Incarnation, Au nom du fils, La petite soeur du Diable, La philosophie dans le boudoir, Found, Les Crimes de Snowtown. Pour Funny Games, j'ai choisi de mettre la première version puisque le remake est la copie exacte de son modèle.
Après, on ne trouve pas nécessairement des films trashs dans cette catégorie mais souvent des drames, entre autres Requiem pour un Massacre, La Grande Bouffe ou encore Moi Christiane F. 13 ans droguée prostituée. Pour Mondo Cane, sa place est sûrement discutable. Néanmoins, sans ce film, pas de Face à la Mort ni de Cannibal Holocaust. Et il était logique d'évoquer au moins un film de Sam Peckinpah dans cette catégorie avec le sublime mais néanmoins très violent La Horde Sauvage. Pour ce qui est de l'affiche à côté de Shortbus, il s'agit de la série de courts-métrages Incarnation.